python:benchmark

====== Différences ====== Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
python:benchmark [2015/03/06 18:43]
nliautaud
python:benchmark [2015/03/06 18:57] (Version actuelle)
nliautaud
Ligne 1: Ligne 1:
 ======Benchmark====== ======Benchmark======
  
-Bien que ne semblant avoir indépendemment que peu d'effets, l'application de l'ensemble de ces astuces dans un programme peut avoir un effet drastique sur son temps d'exécution.+Les benchmarks concernent [[https://​docs.python.org/​3|Python 3]] et les timings sont généralement calculés via ''​[[https://​docs.python.org/​3/​library/​timeit.html|timeit]]''​, en x64 sous Windows
  
 +Le but n'est pas d'​invalider un élément du langage, puisqu'​évidemment chaque chose comparée a sa raison d'​être,​ et peut potentiellement se révéler plus adapté dans un contexte différent. Ce genre de comparaison est purement théorique, et permet d'​étendre sa compréhention du langage et de ses nombreuses spécificités.
  
-a faire : tri de tableaux/​listes et dictionnaires,​ concaténation et vitesse des opérateurs mathématiques et de comparaison.+Et finalement, bien que minimes pris indépendemment,​ la prise en compte conjointe de ces faces à faces peut avoir un effet notable sur les temps d'​exécution. Sans oublier bien sûr que //​l'​optimisation prématurée est la racine de tous les maux//. 
 + 
 + 
 +**a faire :** tri de tableaux/​listes et dictionnaires,​ concaténation et vitesse des opérateurs mathématiques et de comparaison.