====== Différences ====== Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.
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animation-procedurale:balle:2-mouvement [2015/03/27 22:21] nliautaud |
animation-procedurale:balle:2-mouvement [2015/04/13 17:47] (Version actuelle) nliautaud |
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| ===== Une nouvelle force ===== | ===== Une nouvelle force ===== | ||
| - | Quand on lance une balle, on a tendance à penser qu'elle va finir par rebondir sur le sol. Si l'on est si confiant, c'est qu'on fait confiance à une force d'attraction formidable : la gravité. | + | Dans la vraie vie, quand on lance une balle en l'air, on a tendance à penser qu'elle va finir par retomber. Et si on est si confiant, c'est qu'on prend en compte une force d'attraction formidable : la gravité. |
| La gravité, si on la donne aux physiciens, ça peut être aussi compliqué qu'une déformation de la géométrie de l'espace-temps ou la propagation d'une particule. A l'échelle de notre balle c'est heureusement plus simple : c'est une force dirigée vers le bas. Et une force dirigée, on sait faire. C'est comme notre ''vitesse'', ça se représente simplement avec un vecteur directionnel. | La gravité, si on la donne aux physiciens, ça peut être aussi compliqué qu'une déformation de la géométrie de l'espace-temps ou la propagation d'une particule. A l'échelle de notre balle c'est heureusement plus simple : c'est une force dirigée vers le bas. Et une force dirigée, on sait faire. C'est comme notre ''vitesse'', ça se représente simplement avec un vecteur directionnel. | ||
| <code javascript> | <code javascript> | ||
| - | var gravite = new point(0, 1); | + | var gravite = new Point(0, 1); |
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